DRAGON'S BOOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Déscription du jeux

DRAGON'S BOOT :: Jeux :: PC :: SPORE

Aller en bas

Déscription du jeux Empty Déscription du jeux

Message par Admin Ven 22 Oct - 0:51

Spore est un jeu au concept réellement novateur puisqu'il s'agit d'un jeu de gestion qui vous propose de partir de quasiment rien (une cellule) pour arriver à fonder une civilisation intergalactique. Comment est-ce que cela se déroule exactement ? Eh bien c'est très simple. On peut diviser le jeu en plusieurs parties, chacune ayant un gameplay particulier. La première est évidemment celle de l'organisme microscopique. En gros, c'est l'étape où la vie commence à apparaître sur une planète. On ne peut pas vous en dire beaucoup plus sur cette phase puisqu'elle n'a pas été montrée pendant la présentation, qui a commencé avec la création d'une créature un peu plus évoluée. En fait, lorsque vous arrivez à ce deuxième stade, vous pouvez choisir tous les éléments qui composent votre animal : sa forme générale, ses membres, sa tête... Tout cela se fait très simplement à l'aide de la souris. Vous disposez des éléments de base que vous pouvez combiner entre eux et triturer (agrandir, déformer...) dans tous les sens jusqu'à arriver à créer quelque chose qui vous convienne.

Mais le plus intéressant vient ensuite, lorsque vous avez terminé de personnaliser votre petit protégé. Celui-ci va s'animer tout seul, vous pourrez voir sa façon de se mouvoir en temps réel et ce, sans avoir de diplôme particulier en animation. C'est réellement bluffant. Lorsque vous serez satisfait du résultat, votre animal ira sur votre planète. Votre tache consistera alors à lui trouver de quoi manger. Et ce n'est pas si facile que ça car son régime alimentaire va dépendre directement des aptitudes dont il dispose et qui découlent directement des caractéristiques dont vous l'avez doté. Je prends simplement un exemple : inutile de vouloir en faire un prédateur s'il ne dispose d'aucune arme pour chasser ses proies (pinces, dents...). Il faudra alors vous rabattre sur la flore. Une fois que vous avez créé des créatures en parfaite adéquation avec leur environnement, la population va s'accroître grâce à la reproduction des êtres entre-eux.

Il sera alors temps de songer à fonder des villages puis des villes pour coloniser l'intégralité de la surface de la planète. Là aussi, c'est à vous de tout concevoir : de la forme de l'habitat à la végétation. Une grande liberté est laissée au joueur qui pourra laisser libre cours à son imagination. La, on se retrouve grosso modo avec une sorte de city builder à la Sim City. Mais vous serez certainement très rapidement à l'étroit avec une seule planète et il vous faudra alors tenter de coloniser d'autres mondes habitables dans le système solaire. Avant de pouvoir en arriver là, il faut construire un vaisseau spatial capable d'amener certains de vos petits protégés vers d'autres horizons. Là aussi, c'est à vous de choisir les caractéristiques du vaisseau. Ensuite, vous pourrez le contrôler directement pour aller prospecter l'espace et trouver une autre planète qui puisse convenir aux différentes créatures que vous souhaitez emmener. Chaque monde dispose de caractéristiques qui lui son propre : température, composition des sols, de l'atmosphère... Mais n'ayez aucune crainte car si jamais aucun autre monde ne vous convient, vous pourrez toujours le terraformer pour l'adapter aux formes de vies que vous avez initialement créées.

Si vous voyez plus grand et que cela ne vous suffit pas de coloniser quatre ou cinq planètes, alors vous pourrez carrément partir à la conquête de la galaxie. Il faudra prospecter pour trouver de nouvelles planètes où s'établir. Et attention, car vous pourrez très bien tomber sur des astres qui ont déjà été colonisés par d'autres créatures. Que faire dans ce cas ? Eh bien, vous pourrez soit créer des liens d'amitié avec les autres peuples et même nouer des alliances et des traités commerciaux ou à l'inverse, faire la guerre pour tenter de vous emparer des autres mondes et de leurs ressources. Et c'est certainement là que réside une grande partie de l'intérêt du jeu. En effet, un système très original a été mis en place. En, permanence, Spore fera une copie des écosystèmes que vous avez créés sur les serveurs internet de l'éditeur. Ensuite, ces serveurs enverront vos créations à tous les autres joueurs. Ainsi, beaucoup des systèmes solaires qui composent la galaxie auront été créés par les joueurs eux-mêmes. Mais attention, il ne s'agit pas d'un mode multijoueur à proprement parler puisque même si vous aurez bien in-game les créatures créées par d'autres personnes, celles-ci seront contrôlées par l'I.A.. En gros, le jeu ne fait que télécharger les mondes qui ont été imaginés par d'autres personnes et se charge ensuite de les contrôler. Chacun joue donc de son côté. Il est vrai qu'il aurait certainement été difficile de mettre en place un vrai mode multijoueur persistant car alors, il aurait fallu gérer le cas des joueurs absents qui auraient très bien pu voir leurs planètes totalement détruites à la suite d'une invasion par un autre joueur pendant qu'ils n'étaient pas connectés. Avec le système qu'ont mis en place les développeurs, on n'a pas ce risque puisqu'en fait, on joue en solo et le jeu "s'arrête" de tourner lorsqu'on ne joue pas. Au final, ce titre est vraiment très prometteur et ce fut certainement l'un des meilleurs de l'E3 2006. Grâce à la diversité de gameplay dont il fait preuve et à la liberté d'action qu'il laisse au joueur, il risque bien de devenir un grand classique. Sortie prévue en mai 2008.
Admin
Admin
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 21/10/2010

https://depannage-pc.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

DRAGON'S BOOT :: Jeux :: PC :: SPORE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum